Centre National des Arts de la Marionnette
Monia Messadi
Directrice générale

Le Centre National des Arts de la Marionnette est une institution artistique dotée de l’autonomie administrative et financière sous la tutelle du Ministère de la Culture.

La création du Centre National des Arts de la Marionnette le 27 mars 1993 vient couronner l’itinéraire de l’ex Troupe de Théâtre de la Marionnette de Tunis fondée en 1976 grâce aux efforts d’une élite d’artistes marionnettistes convaincus du rôle primordial que cet art peut jouer en tant qu’expression culturelle et comme étant un vecteur ludique et éducatif privilégié.

Depuis sa création, le C.N.A.M. s’est attelé à des tâches essentielles : créer, produire et diffuser un produit de qualité qui a pu être en adéquation avec l’évolution des besoins et attentes du jeune public.

Par ailleurs le C.N.A.M. participe à travers ses propres créations à l’élaboration d’une esthétique spécifique inspirée du patrimoine culturel tunisien, tout en étant ouverte sur les expériences mondiales les plus en vue dans le domaine.

Le centre national est une institution à caractère référentiel. Il joue un rôle de premier ordre dans l’animation de la vie théâtrale en général et de propagateur d’une culture de réception des arts de la marionnette auprès de tous les publics, que ce soit les marionnettes destinées aux enfants ou bien celles destinées aux adultes. Le Centre incarne aussi un rôle important celui d’instruire les nouvelles générations et de cultiver leurs dons dans le domaine des arts de la marionnette par le biais de la formation, le recyclage, la recherche et l’expérimentation à la lumière des changements survenus dans le paysage des nouvelles techniques et les nouveaux moyens d’expression.

Contacts:
Tel: (+216) 70 028 319
E-Mail: centre.national.marionnette@gmail.com
Youtube

Azzahra Al Anida
La sorcière
Le Royaume des abeille
Rencontre
Rencontre